LE BASKET FEMININ
La passion à l'état pur !!!
( Claudia DAS NIEVES et le Brésil ont dû lutter jusqu'au bout pour accrocher le graal olympique - Crédit Photo: www.fiba.com )
Tout au long de la semaine dernière, s'est déroulé à Madrid le Tournoi qualificatif Olympique, destiné à distribuer les cinq derniers tickets pour Pékin.
La France étant absente de cet évènement, et ayant déjà les yeux tournés vers les qualifications pour l'Euro 2009, il ne m'a pas paru intéressant de suivre une compétition qui, finalement, ne
nous concernait que très peu.
A l'arrivée, d'ailleurs, on ne peut pas dire qu'elle ait été bien passionnante, vu les différences de niveau qui pouvait exister entre les divers continents: comment accepter la présence des
Fidji ou du Sénégal qui, sans leur manquer de respect le moins du monde, ne pouvaient aucunement prétendre à la qualification.
Du premier tour, on ne retiendra finalement que l'élimination de l'Argentine...mais chez les filles, ce n'est pas la même chose que chez les garçons !!!
En fait, LE match que chacun des huit qualifiés en quart de finale devait remporter, c'était bien ce fameux quart de finale, puisque les quatre vainqueurs validaient ainsi quatre des cinq tickets
pour Pékin.
Si la Lettonie (84-26 face à l'Angola), la République Tchèque (76-64 face au Japon) et l'Espagne (82-68 face à Cuba) ne laissèrent pas passer leur chance, le Brésil, jusque là impérial, ce
fît surprendre par une Biélorussie jusque-là on ne peut plus décevante (79-86).
Le Brésil devait donc en passer par les demi-finales et finale: après avoir battu l'Angola (75-58), les Brésiliennes retrouvèrent Cuba, qui s'était imposé face au Japon (66-58), et
éprouvèrent mille difficultés pour s'en sortir (72-67).
A l'arrivée, toutefois, rien d'autre à noter que de la logique, avec les quatre formations européennes plus le Brésil qualifiés...si ce n'est une dépense d'énergie sans doute inutile:
pourquoi ne pas en rester au système qualificatif traditionnel, qui aboutirait finalement au même résultat !!!
Place maintenant au JO eux-mêmes, sans la France, durant le mois d'Août 2008: les bleues, elles, seront sur la voie de l'Euro 2009...du moins, on l'espère !!!
STATS DU SITE (6 mois)
|
MOIS |
VISITES |
PAGES |
|
01/09 |
3908 |
6741 |
|
02/09 |
3895 |
7974 |
|
03/09 |
4702 |
9901 |
|
04/09 |
5015 |
9675 |
|
05/09 |
5147 |
9668 |
|
06/09 |
5134 |
9284 |
TOTAUX AU 30/06/2009
Visiteurs: 204 415
Pages Lues: 578 764
Record Visites: 8 415 (Nov 07)
Record Pages lues: 29 781 (Avr 08)
Commentaires