Le Groupe "Passion Basket"

ZOM PHO 1762 logo webMarjorie-Bourges9

Euroligue 2011-2012

 

Eurocoupe 2011-2012

 

Stats joueuses Euroligue

 

Stats joueuses Eurocoupe

 

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Publicités personnelles

Logo Basket-ball.com-copie-1

 

 

 

 

 

  Julien-Joseph-copie-1.jpg

 

Logo Kiffça

 

Le Ballon du Bonheur2

 

Top of the game

 

Statistiques

Stats du site (6 mois)

 

Mois Visites Pages
08/11 3705
5921 
09/11 5902  10643
10/11 6167  10472 
11/11 5614
9141 
12/11 5667
8930
01/12 6492 10442

 

TOTAUX AU 31/01/2012:

 

Visites: 321 893

Pages lues: 775 172

Journée record: 04/10/2007 (4 722 pages)

Mois record: Avril 2008 (29 781 pages).

Carte d'Identité

Profil Facebook de Laurent Jeannas

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Concours

Recommander

Mercredi 11 janvier 2012 3 11 /01 /Jan /2012 05:42

Turquie logo

Turquie_ASG.jpg

L'équipe nationale a été récompensée par sa fédération pour son beau parcours à l'Euro © tbl.org.tr

 

Résultat du match :

Blanc 96 107 Rouge

 

Comme nous vous l'annoncions, ce week-end a eu lieu le All Star Game du championnat de Turquie, à Izmir. Contrairement à ce qui se fait habituellement, notamment lors du All Star Game européen qui, apparemment, n'aura pas lieu cette saison, le match de ce dimanche n'opposait pas les meilleures joueuses turques aux meilleures étrangères.

 

En revanche, un tirage au sort avait eu lieu auparavant pour déterminer les joueuses qui allaient faire partie de telle ou telle équipe. Voici donc les effectifs avec les points marqués :

 

Blanc : A.Walker 15, Kartaltepe 13, Vardarli 12, Torrens 11, Taurasi 9, Cora 9, N.Lacy 8, Nevlin 7, Palazoglu 5, C.Paris 4, Bakircioglu 3, Ivegin DNP.

 

Rouge : Yilmaz 17, Fowles 17, Tamane 14, Akkaya 13, Taylor 9, De Forge 8, Caglar 8, Tuncluer 6, Horasan 6, Zellous 4, Talaslioglu 4, Alben 2

 

Juste avant le début du match, les joueuses de l'équipe nationale de Turquie ont été récompensées par leur fédération pour leur place de finaliste lors de l'Euro 2011 en Pologne.

 

Le traditionnel concours de shoots à trois points a également eu lieu et c'est l'Américaine Diana TAURASI (Galatasaray) qui l'a remporté avec 13 paniers marqués devant Esra Erden ATACAN (Istanbul Üniv.).

 

Par Thibaut LASSER - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 11 janvier 2012 3 11 /01 /Jan /2012 05:31

Logo-Euroligue.jpg

 

     Isabel-SANCHEZ--Salamanque-.jpg

 

( Isabel SANCHEZ et les championnes en titre de Salamanque seront à Tarbes cette semaine - Crédit Photo: fibaeurope )

 

Programme de la Journée 11 du 11 et 12 Janvier 2012 

 

Prague Valence
Kaunas Ekaterinbourg
BOURGES Gdynia
Galatasaray Gyor
Sopron Fenerbahce
TARBES Salamanque
Schio Polkowice
Kosice Taranto
Gospic Spartak Moscou
Cracovie Brno
Rivas Ecopolis

MONTPELLIER

 

L'Europe reprend du service cette semaine avec, à la fois, la Journée 11 d'Euroligue, mais aussi les 8émes de Finale aller en Eurocoupe.

 

Pour ce qui est de l'Euroligue, Bourges se doit impérativement de l'emporter face à Gdynia, afin de rester dans la course à la qualification: à priori, cela semble possible.

 

Même objectif pour Montpellier, si ce n'est que la configuration est plus problèmatique, avec un déplacement à Madrid, pour y affronter une redoutable équipe de Rivas Ecopolis, qui s'était déjà imposée dans l'Hérault.

 

Pour Tarbes, il n'y a plus guère d'espoir, et ce n'est pas la venue du Champion d'Europe en titre, Salamanque, qui pourra changer grand chose à la situation des Pyrénéennes.

 

Pour le reste, aucune affiche à noter: Valence et Galatasaray tenteront de garder le leadership de la Poule A, respectivement à Prague et face à Gyor, ce qui est plus que dans le domaine du possible.

 

Fenerbahce, seule équipe encore invaincue, tentera de le rester en déplacement en Hongrie, à Sopron.

 

Cracovie enfin, qui n'est plus une surprise tant l'équipe accumule les belles performances, ne devrait pas être trop inquiétée sur son parquet, face à Brno, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.

 

Au final, mes favoris pour cette journée seraient: Valence, Ekaterinbourg, BOURGES, Galatasaray, Fenerbahce, Salamanque, Schio, Taranto, Spartak Moscou, Cracovie et Rivas Ecopolis. 

 

Les 8émes de Finale d'Eurocoupe

 

Horizont  Dynamo Kursk 
MONDEVILLE  Botas Sport 
Kayseri  Elitzur Ramla 
Young Cats  Chevakata 
BASKET LANDES  ARRAS 
Dexia Namur  HAINAUT BASKET 
Gran Canaria  Besiktas 
Ruzomberok  Optimum Ankara 

   

En Eurocoupe, nous voilà donc au stade des 8émes de Finale, avec quatre de nos cinq représentants encore engagés.

 

Le souci, c'est qu'avec une opposition fratricide entre Basket Landes et Arras, si nous sommes assurés d'avoir une formation tricolore en Quart de Finale, il est aussi certain que nous n'en aurons, au maximum, que trois rescapées.

 

Pour Mondeville, face aux Turques de Botas Spor, et même pour le Hainaut, qui effectue le court déplacement de Namur, pour un derby Hennuyer très attendu, les chances de qualification existent....à condition de bien négocier le match aller.

 

Pour Mondeville, qui est sur son parquet, il conviendra de creuser l'écart, alors que pour le Hainaut, au contraire, et à défaut de gagner à Namur, il faudra le limiter au maximum.

 

Dans ces huit confrontations, mes favoris sont les suivants: Dynamo Kursk, MONDEVILLE, Elitzur Ramla, Chevakata, BASKET LANDES, HAINAUT BASKET, Gran Canaria et Ruzomberok.

 

Réponse dès vendredi, ici-même !!!


Par Laurent JEANNAS - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 10 janvier 2012 2 10 /01 /Jan /2012 05:30

Logo Espagne-copie-1

Gisela-VEGA--Gerone-.jpg

Les 21 points de Gisela VEGA ont permis à Gérone de faire tomber le Celta Vigo © feb.es

 

Résultats de la journée 13 :

Cadi La Seu 79 65 Rivas Ecopolis
Sóller 71 97 Valence
Gérone 92 52 Celta Vigo
Zamora 77 80 Union Navarre
Ibiza 56 97 Salamanque
Saragosse 74 63 Irún
Gran Canaria 75 54 Burgos

 

Classement :

1. Valence 26Pts 13m
2. Salamanque 25Pts 13m
3. Gérone 22Pts 13m
4. Rivas Ecopolis 22Pts 13m
5. Saragosse 22Pts 13m
6. Sóller 21Pts 13m
7. Cadi La Seu 20Pts 13m
8. Gran Canaria 19Pts 13m
9. Zamora 17Pts 13m
10. Burgos 17Pts 13m
11. Union Navarre 16Pts 13m
12. Irún 16Pts 13m
13. Celta Vigo 16Pts 13m
14. Ibiza 14Pts 13m

 

Face à une équipe de Sóller qui restait sur la frustration de la courte défaite à Celta Vigo quelques jours plus tôt, Valence n'a jamais été mis en difficultés durant 40 minutes. Dès le premier quart-temps, les coéquipières de Lauren JACKSON (20 points, 10 rebonds) ont voulu montrer qui était le patron en menant déjà 30-15 pour ensuite maintenir l'adversaire sur une distance raisonnable. De même, sur le parquet de la lanterne rouge Ibiza, Salamanque n'a pas vraiment connu de réelle opposition. Erika DE SOUZA a fait le métier avec 21 points à 71% et 5 rebonds.

 

En revanche, Rivas Ecopolis a dû avoir l'appétit coupé en s'inclinant à Cadi La Seu. Chez les Andorranes, Kristine KARKLINA a fait beaucoup de mal à une défense madrilène qui, pourtant, maitrisait le rebond (34 à 22). Cette défaite est profitable à Gérone qui s'empare de la 3ème place grâce à son franc succès à domicile contre le Celta Vigo. Les Catalanes peuvent remercier Jene MORRIS et Gisela VEGA, qui, à elles seules, ont marqué près de la moitié des points de leur équipe (24 et 21). Sans compter que l'Argentine a capté 13 rebonds. En face, les 19 points d'Aya TRAORE n'ont pas pesé assez lourd.

 

Saragosse a fait un match sérieux pour s'imposer devant son public contre les Basques d'Irún, bien aidé par les 22 points et 10 rebonds de Jazz COVINGTON. Après avoir subi 2 défaites consécutives, à Saragosse et Rivas Ecopolis, Gran Canaria s'est rassuré contre une équipe de Burgos qui, pourtant, n'était pas si loin au classement. Mais les pensionnaire des Canaries ont voulu tout donner pour rester au contact de la première partie de tableau. Juste en dessous, Zamora peut avoir des grands regreys d'être passé si prêt d'une victoire contre l'Union Navarre. Alors qu'elles menaient de 3 points après 3 quarts-temps, les coéquipières d'Aja PARHAM (22 points, 9 fautes provoquées) ont laissé revenir Begoña GARCIA et compagnie pour finalement s'incliner en prolongation.

 

Programme de la journée 14 :

Saragosse Salamanque
Zamora Celta Vigo
Sóller Cadi La Seu
Burgos Rivas Ecopolis
Gran Canaria Irún
Ibiza Union Navarre
Gérone Valence


 


Par Thibaut LASSER - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 9 janvier 2012 1 09 /01 /Jan /2012 16:30

Turquie logo

Ticha-Penicheiro.jpg

A bientôt 38 ans, la Portugaise découvrira un nouveau pays © bbyao06c.picturepush.com

 

Galatasaray vient d'annoncer le recrutement d'une joueuse expérimentée jusqu'à la fin de la saison. En effet, le club d'Istanbul a fait signer Ticha PENICHEIRO.

 

Née en 1974, la Portugaise, que l'on ne présente plus, en sera à son 8ème pays, si l'on compte son Portugal natal. Depuis le début de saison, elle était à Prague, où elle remplaçait l'Américaine Lindsay WHALEN, blessée.

 

L'une des raisons qui pourraient expliquer cette arrivée est qu'Epiphanny PRINCE, l'Américaine naturalisée Russe, qui compose également l'effectif stanbouliote, s'est vue interdire de jouer face à une équipe russe par la FIBA Europe depuis que la Fédération russe ait déposé plainte contre la joueuse pour un refus de jouer avec l'équipe nationale cet été, lors de l'Euro 2011.

 

Cette absence serait donc un gros manque à gagner pour l'équipe de Diana TAURASI lors du Final Eight qui se déroulera... en Turquie !

Par Thibaut LASSER - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 9 janvier 2012 1 09 /01 /Jan /2012 05:27

Retour à la page d'accueil

 

 

2011b 1969 

( Petra STAMPALIJA et le Hainaut ont réussi à faire tomber le leader - Crédit Photo: Daniel LEMOINE )

 

Résultats de la Journée 15 du 07/01/2012

 

Mondeville

Tarbes 68 52
Lyon Nantes Rezé 70  86 
Charleville Basket Landes 69  54 
Arras Nice 59  50 
Bourges Villeneuve 71  62 
Aix Montpellier 74  82 
Hainaut Basket Challes 64  63 

 

Classement

 

1. Challes  27Pts 15m
2. Montpellier  27Pts  15m
3 Mondeville  25Pts  15m
4. Bourges  24Pts  14m 
5. Hainaut Basket  23Pts  15m
6. Basket Landes  22Pts  14m
7. Tarbes  22Pts  15m
8. Nantes Rezé  21Pts  15m
9. Aix  20Pts  15m 
10. Villeneuve  20Pts  15m
11. Charleville  20Pts 

14m

12. Arras  20Pts  14m
13. Lyon  20Pts  15m
14. Nice  18Pts  15m

 

Avant la trêve, Hainaut Basket avait fait tomber Montpellier, contribuant à donner le leadership de la ligue à Challes, pour les fêtes.

 

Les Nordistes n'ont pas fait de jaloux puisque, après les Héraultaises, se sont les Savoyardes qui ont mordu la poussière à Maurice Hugot (63-64).

 

Sans faire de bruit, pas à pas, le groupe Hennuyer semble peu à peu trouver sa place dans le haut de tableau de la Ligue, à l'image de ce qu'avait pu faire Basket Landes la saison dernière.

 

Challes battu, Montpellier en profite pour revenir à la hauteur des filles d'Aldo CORNO après s'être sorti du piège tendu par Aix (82-74).

 

Mondeville confirme qu'il faudra bien compter sur elles pour la suite de la compétition après son net succès sur Tarbes (68-52), mais le grand gagnat, sur le long terme, pourrait bien être Bourges.

 

En effet, enfin au complet, les Berruyères se sont débarrassées de Villeneuve (71-62), et ne sont plus, désormais, qu'à une victoire  (par le jeu des maches en retard) du duo de tête: inaccessible il y a encore quelques temps, la première place à l'issue de la saison régulière ne semble plus du tout être une utopie pour le groupe de Valérie GARNIER.

 

Basket Landes, lourdement battu à Charleville (54-69), a perdu un peu de terrain dans l'optique de la lutte pour le Top 4, même si cela ne semble pas rédhibitoire.

 

Dans le bas de tableau, enfin, Arras remporte le match qu'il ne fallait pas perdre face à Nice (59-50), avant de disputer un derby à hauts risques, la semaine prochaine, à Villeneuve.

 

Quant à Lyon, lourdement défait à domicile par Nantes Rezé (70-86), il va falloir qu'il se resserre très vite les coudes, afin de tenter de distancer ses deux principaux adversaires dans la course au maintien, à savoir Aix et Villeneuve qui, tous deux, comptentr également cinq victoires et dix défaites à l'heure actuelle.

 

Pour Nice, par contre, cela risque d'être très compliqué, même si Rien n'est perdu, mathématiquement, avec deux victoires de retard sur les trois formations précitées.

Par Laurent JEANNAS - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 6 janvier 2012 5 06 /01 /Jan /2012 10:45

Turquie logo

Ceyhan.jpg

Ceyhan fête sa victoire contre Galatasaray © ceyhanbelediyespor.com

 

Résultats de la journée 12 :

Ceyhan 98 95 Galatasaray
Tarsus 62 73 Ankara
Samsun 73 74 Istanbul Üniv.
Fenerbahce 89 72 Botas
Kayseri 68 53 Mersin
Besiktas 71 76 Antakya

 

Classement :

1. Fenerbahce 23Pts 12m
2. Galatasaray 22Pts 12m
3. Kayseri 21Pts 12m
4. Ceyhan 20Pts 12m
5. Samsun 19Pts 12m
6. Mersin 17Pts 12m
7. Botas 17Pts 12m
8. Ankara 17Pts 12m
9. Antakya 16Pts 12m
10. Besiktas 15Pts 12m
11. Tarsus 15Pts 12m
12. Istanbul Üniv. 14Pts 12m

 

Après sa défaite contre Mersin, l'équipe de Ceyhan avait envie de montrer autre chose pour le premier match de l'année 2012. En recevant les stars de Galatasaray, les partenaires d'Ashley WALKER (29 points, 5 rebonds) ont réussi à créer l'exploit grâce à un gros dernier quart-temps (27-19). En face, Tina CHARLES, pourtant très en forme (38 points, 9 rebonds) n'a rien pu faire. De son côté, Fenerbahce a réussi à se débarasser facilement de Botas avec une énorme Penny TAYLOR (30 points à 82% à 2 pts) et un 26-15 dans les dix dernières minutes.

 

Mersin n'a pas réussi à s'imposer sur le parquet de Kayseri, après avoir notamment pris l'eau dans le troisième quart-temps (18-7). Et avec un pourcentage de réussite à 2 points de 34%, difficile de rivaliser face au 3ème  du classement, qui peut notamment remercier Latoya SANDERS (21 points, 5 rebonds, 6 fautes provoquées). A la surprise générale, Samsun s'est incliné d'un point à domicile contre l'Université d'Istanbul, la faute à une Charde HOUSTON explosive. L'ancienne Tarbaise a marqué 38 points et capté 14 rebonds sur cette rencontre.

 

Alors que Lucie BOUTHORS ne semble toujours pas apte à reprendre le chemin des parquets,, son équipe d'Ankara a réussi à s'imposer à l'extérieur contre une équipe de Tarsus qui n'en finit pas de dégringoler au classement, à l'image du 10-27 encaissé avant la pause. Les visiteuses ont pu compter sur une Gülşah AKKAYA qui termine meilleure marqueuse avec 22 points au compteur. Malgré les 22 points d'Esra SENCEBE, Besiktas s'incline dans sa salle face à une équipe d'Antakya qui était à sa portée mais les coéquipières de Monique CURRIE ont su relever la tête en fin de match pour finalement gagner de 5 unités.

 

Ce week-end, le championnat turc est au repos puisque le public d'Izmir pourra assister au All Star Game. Vous retrouverez la listes des participantes en cliquant ici.

 

Programme de la journée 13 :

Istanbul Üniv. Tarsus
Galatasaray Kayseri
Antakya Samsun
Botas Ceyhan
Ankara Fenerbahce
Mersin Besiktas


Par Thibaut LASSER - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 6 janvier 2012 5 06 /01 /Jan /2012 08:40

La joueuse polonaise devrait jouer avec le club landais jusqu'à la fin de la saison.

Justyna Zurowska
Selon l'AFP polonaise, Justyna Zurowska aurait signé un contrat avec Basket Landes  jusqu'à la fin de la saison.

L'intérieure internationale polonaise (1985, 1.88 m) a disputé la première partie de saison sous les couleurs de Lotos Gdynia (Pologne) où elle tournait à 9.5 pts, 3.9 rbds et 1.4 passes décisives par match en championnat et 7 pts, 3.4 rbds et 1.8 pds en Euroligue.

Selon nos informations, sous réserve de validation de son contrat par la  commission de gestion de la LFB, Zurowska devrait arriver dans les Landes aujourd'hui et pourrait être qualifiée pour le déplacement à Charleville-Mézières, samedi soir.

Par Laurent JEANNAS - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 6 janvier 2012 5 06 /01 /Jan /2012 05:24

Retour à la page d'accueil

  Ana LELAS (Montpellier)

 

( Ana LELAS et Montpellier espèrent bien redémarrer l'année à Aix - Crédit Photo: fibaeurope )

 

Programme de la Journée 15 du 07/01/2012

 

Mondeville Tarbes
Lyon Nantes Rezé
Charleville Basket Landes
Arras Nice
Bourges Villeneuve
Aix Montpellier
Hainaut Basket Challes

 

C'est reparti pour une nouvelle année de balle orange !!!!

 

La LFB est la première des compétitions nationales à reprendre avec, au menu, la Journée 15, qui verra les deux inséparables que sont Challes et Montpellier, effectuer des voyages délicats au Hainaut et à Aix.

 

Juste avant Noël, on a quitté le Hainaut victorieux de Montpellier, et les Nordistes se verraient bien remettre le couvert face à l'autre ténor de la LFB, Challes.

 

La motivation sera d'ailleurs d'autant plus exacerbée chez les Hennuyères que Challes, ne l'oublions pas, est le club de coeur du coach, Corinne BENINTENDI, et que celle-ci va se faire un point d'honneur à sortir vainqueur de ce duel.

 

Pour Montpellier, ce ne sera pas simple non plus car, en déplacement à Aix, ce sera avant tout un derby à disputer et, face à une équipe provençale requinquée depuis l'arrivée de Bruno BLIER, et surtout depuis la victoire à Villeneuve, les filles de Valery DEMORY ont tout intérêt à rester sur leurs gardes.

 

Derrière le duo de tête, Mondeville, Bourges et Basket Landes tenteront de confirmer leur positionnement comme prétendant au Top 4 mais, si pour Bourges, cela se fera à domicile, face à une équipe de Villeneuve bien mal en point avant la trêve, Mondeville sera également à domicile, face à un adversaire qui, sur le papier, paraît plus dangereux: Tarbes.

 

Quant à Basket Landes, c'est à Bayard, face à Charleville, qu'elle ira inaugurer son année 2012, en espérant revenir avec la victoire.

 

Lors des deux dernières rencontres, il sera beaucoup question de lutte pour le maintien: Lyon tentera de confirmer, une fois de plus à Mado Bonnet, mais cette fois contre Nantes Rezé, la victoire acquise avant la trêve face à Tarbes.

 

Quant à Nice, après avoir gagné au Hainaut, elle tentera de reprendre de nouveau des couleurs dans le Nord, et de conserver un espoir de maintien sur le parquet d'Arras, au repos forcé depuis le 17 Décembre, vu que la rencontre du 21 à Basket Landes a été reportée.

 

Au final, mes favoris pour cette première journée de 2012 sont les suivants: Mondeville, Lyon, Basket Landes, Arras, Bourges, Montpellier et Challes.

Par Laurent JEANNAS - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 5 janvier 2012 4 05 /01 /Jan /2012 09:44

Logo Espagne-copie-1

Jaklin-ZLATANOVA--Saragosse-.jpg

Jaklin ZLATANOVA et Saragosse décrochent une victoire importante à Burgos © feb.es

 

Résultats de la journée 12 :

Rivas Ecopolis 67 57 Gran Canaria
Burgos 61 66 Saragosse
Irún 68 58 Ibiza
Salamanque 82 62 Zamora
Union Navarre 64 77 Gérone
Celta Vigo 72 71 Sóller
Valence 105 56 Cadi La Seu

 

Classement :

1. Valence 24Pts 12m
2. Salamanque 23Pts 12m
3. Rivas Ecopolis 21Pts 12m
4. Sóller 20Pts 12m
5. Saragosse 20Pts 12m
6. Gérone 20Pts 12m
7. Cadi La Seu 18Pts 12m
8. Gran Canaria 17Pts 12m
9. Zamora 16Pts 12m
10. Burgos 16Pts 12m
11. Celta Vigo 15Pts 12m
12. Irún 15Pts 12m
13. Union Navarre 14Pts 12m
14. Ibiza 13Pts 12m

 

Histoire de bien commencer l'année, Valence a littéralement écrasé Cadi La Seu à domicile. En menant déjà de 25 points à la mi-temps, les coéquipières de Maya MOORE (14 points à 3/4 à 3 points), qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, se sont fait une place au soleil pour la fin de match. De même, Salamanque a rendu une belle copie face à Zamora malgré les 24 points de Bernice MOSBY et reste dans la course au titre.

 

Face à une équipe de Gran Canaria qui a du mal à rester dans la première partie de tableau, Rivas Ecopolis ont su tirer leur épingle du jeu, bien aidé par les 14 points et 5 rebonds d'Anna CRUZ. De son côté, Saragosse s'est fait peur sur le parquet d'une équipe de Burgos qui flirte avec le bas de classement. Alors qu'elles menaient de 15 points à la mi-temps (24-39), les partenaires de Maria PINA TOLOSA (15 points, 6 rebonds) se sont effondrées dans le 3ème quart-temps (18-7) pour finalement s'imposer dans le dernier (19-20) et repartir avec la victoire. En Navarre, Gérone a mené une bataille sérieuse, avec notamment 22 points de Gisela VEGA et 19 d'Angelina ROBINSON pour finalement gagner de 15 unités.

 

Le Celta Vigo a créé la surprise de cette première journée de l'année 2012. La victime ? Sóller. Après un mauvais début de match (18-24, 10'), les Galiciennes ont relevé la tête en reportant les 3 autres quarts-temps pour finalement obtenir la victoire face à une équipe qui espérait aller sur le podium après ce match. Devant son public, Irún s'est un peu rassuré en battant la lanterne rouge Ibiza. Les 19 points d'Ana DENTI MUNTANE n'ont pas été suffisants face aux 20 points de Sandra YGUERAVIDE VIANA.

Par Thibaut LASSER - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 3 janvier 2012 2 03 /01 /Jan /2012 05:30

Céline DUMERC (Bourges)

Cap's DUMERC était invitée dans l'émission de son homologue masculin


Pour bien commencer l'année 2012, Céline DUMERC a été invitée dans le Tony Parker Show sur RMC. Ainsi, les deux meneurs de l'équipe de France, masculine pour TP (en direct de Minnesota), féminine pour Cap's, ont on pu discuter en direct sur l'antenne.

 

La meneuse de Bourges est revenue sur son début de saison entachée par une entorse de la cheville, mais également sur la différence entre le championnat de Russie et la LFB. Elle parle aussi de Diana TAURASI, pour qui elle a un profond respect et évoque ses souvenirs de l'INSEP, époque durant laquelle elle a rencontré Tony PARKER puisqu'ils sont de la même génération. Cliquez ici pour écouter l'ensemble de l'émission, sachant que Céline est interviewée à partir de la vingtième minute.

Par Thibaut LASSER - Publié dans : basquetebol-saulzoir - Communauté : Le Basket Féminin
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés